Chers tous,

Arnaud s'est endormi à côté de moi, il est 23h39 et il sera bientôt temps de clore ce blog... Un mélange d'inachevé, de bonheur (d'avoir vécu tout cela, mais aussi de vous retrouver) et d'une émotion proche de la tristesse : c'est la fin. Toute la semaine on a eu hâte, vous nous avez beaucoup manqué et on avait envie de retrouver la maison, mais ce soir tout se mélange un peu...


Hier, c'était boutiques de souvenirs (à la recherche de petits formats ;-) ), c'était chouette de projeter le retour et les retrouvailles. On s'est offert Chicha, resto très connu de Cuzco, avec délicieux hamburger revisité et un très bon dessert chocolat, pomme, cannelle... On a ensuite papoté avec le papi de l'hôtel qui nous a fait un cours de quetshua, on a parlé politique, corruption, c'était super.

Ce matin, levés à 4h, puis 3h de minibus jusqu'à cette dernière merveilleuse excursion à 5000m (encore merci à Aude et Paul, en particulier pour la vallée rojo qu'on aura aperçue grâce à eux) dans de nouveaux somptueux paysages péruviens, la nouvelle attraction phare du Pérou (elle n'existe que depuis 1 an 1/2) : la montagne de couleurs, appelée aussi montagne arc-en-ciel (les photos apportent toutes les explications). Superbes paysages, époustouflants, merveilleux. Des Italiens adorables. Et puis cette impression d'avoir encore tant de choses à voir dans ce magnifique pays : la jungle, Choquequirao, le nord, d'autres montagnes, et c'est déjà la fin...

Retour à l'auberge où on passe la soirée avec le papi, le papa et les fils, à goûter la bière locale, à papoter religion, place de la femme, mariage et divorce, cuisine, danses et corrida (vous comprendrez mieux pourquoi Arnaud s'est endormi ;-) Je blague !)

On vous embrasse très très fort, pour nous c'était génial de pouvoir partager tout ça avec vous, chaque matin on se précipitait pour voir si on avait des messages, on vous a emporté avec nous jusqu'ici et on a hâte de vous retrouver en vrai.

MERCI d'avoir fait l'effort de ne pas nous empêcher de partir, de ne pas avoir eu trop peur, on vous aime.