Le retour a Cuzco devait nous faire passer par Pisac (d'autres ruines incas et un charmant marché selon le guide...). Levés relativement tard (on avait du sommeil à rattraper), sans petit déj (mais un excellent jus d'orange pressé de la dame de l'auberge malgré l'heure tardive), on décide de déjeuner à 11h30 dans notre resto de travailleurs avant de prendre un colectivo pour Urubamba où nous devions faire un changement pour Pisac. L'attente du colectivo à Urubamba nous fait perdre au moins 30 min et on finit dans un vieux bus avec tous les locaux... Arrivée à Pisac à 15h donc, on passe par le marché pour acheter de l'eau et on se rend compte que le charmant marché est en fait un gros truc à touristes les dimanche, mardi et jeudi (jours à éviter définitivement), pire que ça : les ruines sont à 2h de montée, autrement dit pas le temps d'en profiter. On se balade rapidement (on est fatigué et les marchés à touristes c'est nul !) et on reprend un colectivo pour Cuzco. Problème avec booking de la part de notre hôtel, on se retrouve donc surclassés (on ne va pas se plaindre), on dîne dans le chouette Cicciolina.

Aujourd'hui, repos, visite du musée archéologique de Cusco, très bien, courses puis encore repos et écriture des articles dans notre chambre.

Dès demain matin, on ira poser les sacs dans le dernier hôtel de notre voyage puisqu'on rentre finalement le 14 août pour profiter un peu de la maison et nous reposer avant l'arrivée de la famille Berger Leclercq Marmion Clodong Jourdin ! Bisous à tous !