Que du bonheur ! Le matin du 27, nous sommes partis à pied à la recherche du collectivo (bus local) qui pourrait nous emmener jusqu'à Llachon. Un petit couple d'ados nous conduit jusqu'au bon collectivo et c'est parti pour 1h30 de voyage en compagnie d'adorables péruviens : Richard, guide à Puno apprenant le français, une petite mamie trop gentille et Raoul qui étudie les langues à Cusco. Arnaud est assis à côté de Richard et passe son trajet à papoter en espagnol avec lui. Que d'échanges, c'était super ! Deux hommes montent après Capachica, dont un qui venait de Yanque, un petit village du Canyon del Colca par lequel nous étions passés, on plaisante, on rigole, c'était formidable. Arnaud en ressort aussi ravi que moi (il a même fait des blagues en espagnol !!! :-)). Ils nous font déposer juste devant chez Teodora à l'entrée de Llachon , petite mamie et sa famille parlant espagnol et quetchua chez qui nous passerons la nuit, qui s'empresse de nous préparer un déjeuner bien mérité. Nous partons ensuite à la découverte du village en compagnie du chien de la maison. Que de couleurs merveilleuses, le lac Titicaca n'a plus rien à voir avec celui que nous avons vu à Puno, il est bleu profond, on se croirait au bord de la Méditerranée. Les paysans travaillent, ils sèment, trient, écrasent les pommes de terre, les gardiennes de moutons font paître leurs troupeaux, les chiens flânent, les enfants sont là, c'est un enchantement ! On monte en haut de la colline pour admirer le panorama puis on redescend vers le lac, au milieu des troupeaux... Deux garçons ont emmené moutons, lama et alpaca brouter au bord du lac. On rejoint la maison, Teodora nous donne rdv à 19h30 pour le dîner, on repart donc admirer le coucher du soleil un peu plus loin... Moments merveilleux !

La truite de Teodora est succulente, on reste quelques minutes dehors pour observer les étoiles et la voie lactée (une étoile filante !) puis au lit, heureux !